jeudi 6 décembre 2012

Cette chanson s'adresse à nos cœurs brisés par une séparation.
Cette délicate période où la haine peut l'emporter sur l'amour.
Ou la peine pourrait effacer toutes ces joies qu'on a partagé ensemble.
J'ai écris cette chanson au moment où je me séparais de la mère de mes enfants.
Comme les "herbes folles" d'ailleurs.
Mais je l'ai vraiment finie que lors d'une séparation plus récente.

Elle sommeillait dans un tiroir et relire ce message que j’envoyais en émissaire pour conjurer le sort et repeindre les nuages en rose, m'a fait du bien.

Oui, ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort.
Oui, j'avais déjà emprunté ce chemin boueux, ses ornières.
Mes mollets s'étaient déjà fait griffer par ses ronces ingrates.
Mais mes yeux avaient su trouver la trouée du ciel.

La colère et le désir de revanche, le sentiment terrible d'abandon avaient fini par se dissoudre dans un sentiment plus mature.
Celui, que seul le pardon peut apporter aux cœurs massacrés.
Le sentiment que mon point de vue n'était pas à la hauteur de ce que 2 êtres humains qui se sont véritablement aimés, se doivent au regard de ce que la vie leur a donné et que tant de gens recherchent : l'amour.
Pour ces jours de bonheur, nous nous devons l'espoir.
Nous nous devons de ne jamais douter qu'au bout du chemin boueux, un ange ou deux nous attendent, les ailes bien peignées, le regard doux et les bras ouverts.
Car quand nous nous sommes pardonné, un nouveau chemin se dessine.
Celui là est bordé de fleurs et de tout ce qu'un nouveau printemps peut apporter.
Et les anciens amants deviennent des amis véritables.
C'est ce que j'ai pu expérimenter.
Et c'est ce que j'espère aussi pour cette séparation plus récente.
Car en fait, la séparation n'est pas le mot adéquat.
Nous faisons comme la nature fait.
Nous transformons.
Nous transformons le nous
Nous transformons le moi
Nous transformons notre monde.
Mais la séparation n'existe que dans notre mental.
La séparation est un concept humain et nous sommes les enfants de l'univers.

Voilà, cette chanson parle donc de cette renaissance et malgré son blues electro, je l'ai finie pour qu'elle me guide dans ma transformation.
Ne rêvez pas ! je ne l'ai pas écrite pour vous!  hahaha !
Mais maintenant que je l'ai testé, ça va !... vous pouvez y aller !
essayez là 5mn.
C'est sans danger !

0 commentaires: