vendredi 14 décembre 2012

je demande à l'univers

je demande à l'univers
toute la force des longs cours
le courage des fleurs d’hiver
et un amour pour chaque jour
Je demande à l'univers
mon âme, héberger sans discours
et plus léger qu'une atmosphère
sécher mon coeur, de larmes, si lourd

Sur un lit d'arc-en-ciel
je promet de rendre belle
toutes ces ritournelles que tu m'envoie d'en haut
mon dieu, dans mes prunelles
je te confie ma route et
fi, de mes vieux doutes, je te
dédie mes ailes

Je demande à l'univers
que toutes les étoiles du ciel
changent la peur des mauvais jours
en d'inutiles statues de sel
je demande à l'univers
la clef des océans de miel
le refrain des troubadours
pour enchanter tous mes détours

aux portes du grand sommeil
que les brumes m'ensorcellent
si d'amour, je n'ai point,
balisé mon chemin
dans le soir qui s'allonge
je quitte l'ombre des songes
et cours sur le train des nuages
Après les anges sages

0 commentaires: